Après avoir lancé, avec l'aide de la Fondation du patrimoine, une souscription en 2012 pour récolter des fonds destinés à financer la restauration des campanaires de ses deux églises ainsi que la porte de l'église Saint-Arnoux, la commune du Mas fait de nouveau appel à la générosité de la population. Elle lance aujourd'hui une opération de souscription pour restaurer deux magnifiques peintures à l'huile sur toile : La Vierge et l'Enfant au chapelet, et La Vierge en majesté.

D'auteur inconnu et datées du XVIIIe siècle, ces deux toiles ont été retrouvées à même le sol dans la sacristie de l'église Saint-Arnoux, très endommagées car exposées à l'humidité. Les oeuvres, qui fourmillent d'illustrations richement travaillées, seront replacées dans l'église paroissiale en position centrale une fois restaurées.

Nature des travaux

Les travaux de restauration des deux toiles consisteront en plusieurs actions visant à préserver les oeuvres :
- dépoussiérage général
- consolidation des toiles
- nettoyage de la surface peinte
- retouches

Vocation du site

L'église Saint-Arnoux, dans laquelle seront replacées les toiles, est un édifice voué au culte.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi