Echevronne est un village de 300 habitants, situé dans les Hautes Côtes de Beaune, à égale distance de Beaune et de Nuits-Saint-Georges.
Notre église paroissiale Saint-Andoche, autrefois dépendante du chapitre de Saulieu, a été édifiée au XIIe siècle. A l'intérieur de l'édifice, on peut admirer une très belle chapelle, elle aussi du XIIème siècle. Cet édifice a subi divers transformations et aménagements au cours des siècles. Le beffroi des cloches a été refait en 2018. Il avait déjà été reconstruit vers 1828. La refonte totale des cloches a été réalisée en 1973, tandis que l'intérieur et l'extérieur ont été restaurés en 1991.

Nature des travaux

La commune est désireuse de continuer les travaux déjà entrepris. En 2017, nous avions ouvert une souscription à la Fondation du patrimoine, afin de restaurer le beffroi des cloches, et ainsi pouvoir entendre de nouveau le son harmonieux de ces témoins de la vie rurale.
Afin que l'église achève de retrouver son éclat d'antan, il faut que le parvis soit remis en état dans sa totalité. Le seuil et la porte seront également restaurés, et une accessibilité aux personnes à mobilité réduite est prévue.

NOTRE PATRIMOINE A BESOIN DE NOUS !
C’est pourquoi nous ouvrons une nouvelle souscription publique en partenariat avec la Fondation du patrimoine.
Chaque donateur (habitant, entreprise, association, ami du patrimoine), bénéficiera de déductions fiscales
incitatives. La Fondation pourra apporter un financement complémentaire. Vous pouvez faire un don par chèque ou en ligne sur le site sécurisé de la Fondation.
Mobilisons-nous !

• Mairie d'Echevronne

1 Place de la Mairie, 21420 ECHEVRONNE
    06.32.22.51.63