EGLISE CATHOLIQUE SAINT-GALL DE BREITENBACH

L’église Saint-Gall de Breitenbach est un bâtiment imposant édifié à la fin du 19ème siècle en remplacement d’une église plus ancienne.
Le visiteur qui découvre l’édifice est impressionné par ses grandes dimensions, sa riche décoration et ses peintures murales à la chaux grasse.
Les vitraux, en particulier ceux du chœur, et l’orgue sont autant de signes de l’attachement des habitants à la qualité de leur patrimoine religieux.

Ce projet a été clôturé le 10 décembre 2015, la collecte et les travaux sont terminés. Nous vous remercions pour votre générosité qui a permis de mener à bien ce beau projet de restauration ! 

Nature des travaux

Au cours des dix dernières années, de grands travaux de rénovation ont été entrepris : consolidation de la charpente, étanchéification des couvertures, rénovation des peintures murales, du plafond et des vitraux.
D’autres travaux sont encore à réaliser :
- La consolidation des vitraux du choeur,
- la rénovation de l'orgue construit en 1970 par le facteur d’orgues strasbourgeois Curt SCHWENKEDEL.
Les travaux sont évalués à 30 000€ TTC.

Vocation du site

L’église Saint-Gall se prête aussi à l’organisation de concerts tant par son acoustique remarquable que par l’absence de piliers, qui permettent d’apprécier les manifestations culturelles dans d’excellentes conditions.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine