La commune d’Arrentières se mobilise pour restaurer son église, faites un don pour soutenir ce projet !

Dédiée à Saint Jacques, l’église d’Arrentières dont les premières fondations remontent au XIIème siècle nécessite d’importants travaux de restauration. La réfection de la toiture et des façades de l’église sont la priorité de la commune d’Arrentières. Aidez-nous, grâce à vos dons, à sauvegarder cet édifice. En remerciement de votre générosité vous recevrez un reçu fiscal permettant d’obtenir des réductions fiscales.

Datant des XVIème et XVIIIème siècles, l’église d’Arrentières repose sur d’anciennes fondations. Composée d’une nef à 3 vaisseaux elle abrite un retable de 1740 signé Bouchardon, classé et rénové en 2009. D’ailleurs saviez-vous que l’église contient pas moins de dix objets classés à l’inventaire des monuments historiques ? En effet de nombreuses statues, statuettes et dalles funéraires viennent embellir l’église. Malheureusement le lieu se détériore et des travaux sont nécessaires pour que l’église puisse continuer à accueillir du public. Soucieux de protéger ce patrimoine, nous nous associons à la commune en lançant une campagne de dons.

Située au cœur de la Côte des Bar, Arrentières est un des jalons de la Route du Champagne. Très investie par la sauvegarde de son patrimoine et devant le coût important de cette opération, elle a décidé de faire appel à notre aide ainsi qu’à la vôtre. Vous aiderez-nous à financer ce beau projet ?

Nature des travaux

La restauration porte sur la reprise de la couverture, de la charpente ainsi que des façades. Malgré les aides publiques obtenues, votre aide est précieuse pour que la commune puisse mener ce projet à bien et redonner une nouvelle vie à son église. Les travaux s’élèvent à 227 000 € et chaque don est important.

Vocation du site

Dans le cadre de la Route du Champagne, le conseil municipal souhaite mettre en place une organisation d’ouverture de l’église. Ainsi, chacun, visiteur, touriste ou croyant, pourra admirer les splendeurs de cette église. De plus, afin de redonner une nouvelle vie à l’édifice de nombreux concerts lyriques sont prévus. Ferez-vous partie des premiers visiteurs à redécouvrir l’église restaurée ?

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur