Fondée autour de l''an mil, l''église Saint-Etienne d''Aytré a connu au fil des siècles des transformations successives. Reconstruite aux XIIe-XIIIe siècles, fortifiée pendant la guerre de Cent ans, elle aurait connu quelques remaniements après les guerres de religion. D''importants travaux d''agrandissement intervinrent dans la première moitié du XIXe siècle, avec la construction du clocher à l''ouest et la pose d''une voûte en briques sur la nef.

Médias

Nature des travaux

Aujourd''hui, l''église montre des désordres auxquels il est nécessaire de remédier : les murs présentent plusieurs fissures à l''extérieur, les corniches et les pierres de chaînage sont dégradées, des remontées capillaires sont observables en pied de mur et génèrent de l''humidité à l''intérieur de l''édifice. Il convient également de réviser les couvertures de l''église et de mettre en conformité électrique l''unique cloche, datant de 1853.

Vocation du site

L''église Saint-Etienne, dédiée au culte, pourra accueillir ponctuellement des événements culturels, comme concerts ou expositions.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine