Cette église simultaneum a été construite au début du XXe siècle dans un style néo-gothique. Elle possède des vitraux dignes d'intérêt et un orgue de la maison Stiehr Mockers, datant de la même époque, entièrement restauré.
Cet édifice a également la particularité de renfermer les croix de disparus pendant la Seconde Guerre Mondiale et pendant la Guerre d'Indochine.
Depuis sa construction, l'église sert à la communauté protestante pour ses célébrations régulières et à la communauté catholique pour ses cérémonies occasionnelles. L'édifice est mis à disposition des différentes associations pour des rencontres cultuelles.

Ce projet a été clôturé le 8 octobre 2012, la collecte et les travaux sont terminés. Nous vous remercions de votre générosité qui a permis de mener à bien ce beau projet de restauration ! 

Nature des travaux

Lors de la restauration de l'orgue, il a été constaté que l'édifice représentait un danger majeur. En effet, ses poutres étaient vermoulues, l'électricité défaillante, les issues de secours insuffisantes. De plus, les vitraux et les peintures étaient abîmés par l'humidité .

Vocation du site

L'église sert toujours de lieu de rencontre spirituelle et de lieu de mémoire ouvert à tous.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine