La commune de Saints Geosmes se mobilise pour restaurer l’église de Balesmes sur Marne, faites un don pour soutenir ce projet !

L’église Notre-Dame de Balesmes, sous le vocable de l’Assomption de Notre-Dame est un vaste édifice construit en pierre de Balesmes. Malheureusement, l’édifice qui nécessite d’importants travaux de restauration, est fermé au public par mesure de sécurité. La commune de Saints Geosmes soucieuse de rouvrir son église au public s’est tournée vers nous afin de mener à bien ce projet. Aidez-nous, grâce à vos dons, à sauvegarder cet édifice. En remerciement de votre générosité vous recevrez un reçu fiscal permettant d’obtenir des réductions fiscales.

Bâtie au XIIème siècle, l’église de Balesmes est classée Monument Historique depuis le 9 juillet 1909. Saviez-vous qu’avec sa nef unique longue de cinq travées oblongues surmontées de croisées d’ogives de différentes hauteurs, il s’agissait d’un édifice typique des églises rurales des XIIème et XIIIème siècles ? Malheureusement, l’édifice se détériore et ne peut plus accueillir de public, la commune soucieuse de restaurer son patrimoine souhaite effectuer une restauration intérieure complète.

La mairie de Balesmes sur Marne qui a depuis peu fusionné avec celle de Saints Geosmes et accompagnée depuis 2009 par l’association « Les Amis de Notre-Dame de Balesmes sur Marne», est très investie par la sauvegarde de son patrimoine. Devant le coût important de cette opération, elle a décidé de faire appel à notre aide ainsi qu’à la vôtre. Vous aiderez-nous à financer ce beau projet ?

Médias

Nature des travaux

Une première opération de restauration des couvertures a déjà eu lieu en 2002. L’actuel projet prévoit la restauration complète des voûtes et de la sacristie pour un coût de plus de 600 000 euros. Les décors peints seront également nettoyés tout comme les bancs de la nef. Votre aide nous est précieuse pour pouvoir mener ce projet à bien.

Vocation du site

Une fois les travaux terminés, les offices reprendront. L’église pourra à nouveau accueillir les visites culturelles et touristiques ainsi que des rencontres musicales. Ferez-vous partie des premiers visiteurs ou fidèles à redécouvrir l’église ?

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine