Eglise figurant à l'inventaire des monuments historiques depuis avril 1993, celle-ci a souffert au début du XXIe siècle d'un manque d'entretien et des infiltrations au niveau de la toiture ont occasionné de sérieux désordre. Suite au passage en 2002 d'un expert, l'accès à l'église fut déconseillé en attendant des travaux de confortement. Depuis cette date, aucun office n'a eu lieu.

Placée sous la protection de Saint Louvent et Saint Bénigne, cet édifice offre une architecture originale avec ses deux nefs. La nef du suc datée du XIIIe siècle a été doublée au XVe siècle d'une seconde nef de style gothique flambloyant, et l'on y remarque une magnifique chapelle de style rennaissance.

Le Maître Hôtel surmonté d'un tabernacle et d'un retable de la fin du XVIIe siècle sont dignes d'intérêt.

A l'entrée de l'église, un Saint Christophe, en pierre polychrome daté du XVIe siècle et patron des voyageurs est connu de tous car il donna, grâce au dévouement de l'abbé Vicherat, l'occasion de nombreuses messes et fêtes en plein air. Ces manifestations organisées dans les années 1950 eurent un grand retentissement et permirent d'effectuer des travaux de mise hors d'eau de l'église.

 

actualité
du projet

Eglise de Baudrecourt (52) - La souscription est lancée

Une souscription vient d’être lancée en faveur de l’église de Baudrecourt, en Haute-Marne.   Actuellement l'urgence est d'effectuer des travaux d'étanchéité, en partie sur les toitures, le clocher....

Médias

Nature des travaux

Actuellement l'urgence est d'effectuer des travaux d'étanchéité, en partie sur les toitures, le clocher. Les travaux de remise en état de l'intérieur suivront.

L'objectif est de pouvoir ouvrir à nouveau cette église et différentes actions seront organisées ainsi que la création d'un site internet.

Vocation du site

Cultuelle et culturelle

Partenaires

  • Association "Sauvegarde de l'église de Baudrecourt"



    03.25.56.35.58

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine