L'église de Bénestroff Saint Côme et Saint Damien a été construite en 1729. En 1889, des travaux d'agrandissement de l'église sont réalisés ; en 1892 une nouvelle sacristie est construite et en 1899 la boiserie du choeur est installée.
Déjà, en 1936, la toiture de l'église est rénovée. Entre 1945 et 1952, l'église est remise en état suite à la guerre. En 1959, Jacques Le Chevallier de Paris réalise les 10 verrières de l'église.

Médias

Nature des travaux

Aujourd'hui, la toiture de l'église est vétuste et demande une rénovation complète. La commune de Bénestroff souhaite donc rénover la toiture de son église afin de préserver cet édifice et continuer à y célébrer des offices religieux. L'église Saint Côme et Saint Damien fait partie du patrimoine du village de Bénestroff et elle est très importante aux yeux des Bénespériens. Rénover la toiture de cet édifice permettrait de préserver l'identité du village.

Cette année, des travaux ont été réalisés, notamment le changement de la chaudière mais sans un toit en bon état à quoi sert une nouvelle chaudière ? Malheureusement pour une petite commune de 540 habitants, le coût de cette rénovation est trop important.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine