Commencé au début des années 1870,la construction de l'église notre dame de berjou se déroule pendant une dizaine d'années. Les pierres en granit sont extraites sur la commune, dans une carrière située vers le gué-besnard. Auparavant l’église se situait face à l'actuelle boulangerie; elle était plus modeste et entourée du cimetière. Des éléments ont été récupérés dans cette ancienne église, principalement les stalles qui sont dans le chœur actuel et sont certainement les ouvrages les plus remarquables,elles datent du XVIII siècle .

Après la première guerre mondiale, un perron en granit est construit et un monument aux morts est édifié. Les trois cloches qui étaient situées dans une construction en bois sur le coté ouest de l' église,ont était placées dans le clocher, ainsi q'une horloge offerte en 1927 par la générosité de mr françois leblanc,ancien instituteur de berjou, et de M,M OZANNE, FRANCOIS ET LEON, fréres La seconde guerre détruit une partie de l' édifice,souffle les vitraux,éventre la couverture... Dans les années qui suivent,elle est restaurée et de nouveaux vitraux sont crées.

Aujourd’hui le temps a fait sont œuvre la toiture a été réparée mais les murs souffrent d' humidité, les vitraux sont a restaurées ainsi que les portes, C'est pour cette raison que nous sollicitons votre aide financière a fin de lui redonner son éclat originel.

Pour soutenir ce projet, une association a été créée.

Médias

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine