L’église de Bezaumont fut édifiée vers 1800. A l’origine, elle se trouvait aux confins de Ville au Val et de Bezaumont, accueillant les paroissiens des deux communes, jusqu’à sa destruction à la Révolution française. L’église a pour patron Saint Urbain, évêque de Langres et patron des vignerons en Bourgogne, en Champagne et même en Lorraine.

Le clocher qui s’érige fièrement sur les hauteurs du village, est confortablement installé dans un écrin de verdure. Trois cloches personnalisent l’angélus avec des tonalités mélodieuses. La façade dévoile, quant à elle, une statue de la Vierge à l’enfant Jésus, qui a malheureusement subi des mutilations lors de son déplacement depuis Saint Pierrate.

Médias

Nature des travaux

Edifice incontournable de par sa situation dans le village, l’église a besoin de vous pour s’offrir un bain de jouvence. La toiture, la charpente et le clocher nécessitent d’importants travaux, indispensables à sa préservation. Ainsi, le coût des travaux de réfection (129 342 € HT) pourra être allégé grâce à votre soutien financier, votre générosité et votre implication pour le patrimoine de Bezaumont.

Vocation du site

L’objectif de la commune est de maintenir cet édifice ouvert au public et d’y célébrer les événements de la Vie (baptême, communion, mariage, enterrement).

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

  • EGLISE DE BEZAUMONT

    Mairie

  • EGLISE DE BEZAUMONT

    Mairie

  • EGLISE DE BEZAUMONT

    Mairie