EGLISE DE BISCHTROFF-SUR-SARRE

La première église de Bischtroff-sur-Sarre (autrefois Pistorf) a été construite quelques siècles avant la Réforme. Après le passage de la communauté à la Réforme, l’église fut affectée au culte protestant avant d’être soumise au simultanéum. La tour qui menaçait de s’effondrer a été démolie en 1839. La nef s’est écroulée par la suite. Le 13 octobre 1840 a été posée la première pierre de l’église actuelle exclusivement réservée au culte luthérien. Elle a été inaugurée le 13 novembre 1842. L'intérieur de l'église est très sobre, typique des temples protestants de la région.

L’église fraîchement reconstruite a reçu son orgue en 1843. Cet orgue de Jean Frédéric Verschneider (1771-1844) a été classé Monument Historique le 18 juillet 1980 et entièrement restauré par la maison Koenig entre décembre 1987 et mars 1989.

Nature des travaux

Cet édifice nécessitait des travaux de rénovation intérieure (électricité, faux plafonds, peinture, décoration), réalisés en 2007 à l'initiative de la paroisse protestante de Wolfskirchen.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine