Rebâtie au XIXème siècle sur l’emplacement de l’ancienne église du XIIème siècle, notre église possède de très beaux vitraux datant de 1875 à 1939.
Les années passant, les vitraux se sont détériorés (trous, verres cassés, tassement de certains d’entre eux qui finiront par tomber) et il devient urgent de procéder à une restauration.
Les portes de l’église sont également en mauvais état et nécessitent, elles aussi, une réparation.
Le budget nécessaire pour ces travaux est important pour une petite commune comme la nôtre et c’est la raison pour laquelle le Maire et le conseil municipal souhaitent mettre en
place une souscription publique en partenariat avec la Fondation du Patrimoine.
Cette souscription permettra à chacun de nous, habitants d’hier et d’aujourd’hui de Bona, particuliers ou entreprises de devenir acteurs de la restauration des vitraux de notre église, qui a été le témoin de la vie de nos ancêtres et que nous devons préserver dans la mesure du possible, car un village sans clocher n’a plus d’âme.
Grâce à la Fondation du Patrimoine les donateurs pourront bénéficier d’avantages fiscaux très
incitatifs et la Fondation ajoutera une subvention complémentaire.
D’avance, nous remercions toutes les personnes qui pourront apporter leur contribution par leurs dons à cette restauration et à la conservation de notre patrimoine.

Médias

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine