L'église Saint Arnould de BOUGAINVILLE, non protégée au titre des Monuments historiques est située au centre d'une petite commune de 447 habitants, dans la Somme. Elevée en pierre dès sa construction,elle s'écroula en partie pendant la révolution de 1789. La nef fut rétablie en 1829 -1830 (fonds DUHAMEL). La tour carrée datée de 1757 en façade, fut accostée d'une nouvelle tourelle au XVIème siècle. Le cœur est également du XVIème siècle.
Ces dernières décennies, la Commune a pris en charge la restauration des toitures de l'église et du clocher, mais aujourd'hui de nouveaux travaux sont nécessaires sur la tourelle et la façade Ouest.
Vous pouvez apporter votre pierre à l'édifice en participant à la souscription entre la commune et notre Fondation. Votre don sera partiellement défiscalisable.

Médias

Nature des travaux

Les travaux porteront principalement sur la tourelle, intérieure et extérieure, sur la façade Ouest et les contreforts avec des reprises de maçonnerie et de couverture pour un montant de travaux de 85 343 € HT.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine