L’église de Bouzincourt se situe au cœur d’un petit village de 530 habitants, entre la mairie et l’école municipale. Cet édifice fut complétement détruit durant la Première guerre mondiale.

Reconstruite en 1923, son clocher culminant à 36 mètres de hauteur prend alors la forme d’un obus rappelant son douloureux passé. Cette église, consacrée à saint Honoré, est construite en briques, pierres, ardoises et tuilots. Sous l’église, se trouvent des muches, sorte de tunnels souterrains construits vers 1650 durant la guerre d’Espagne. Elles sont visitables tout au long de l’année en contactant l’Association de Sauvegarde du Patrimoine de Bouzincourt.

 

Médias

Nature des travaux

De nombreuses briques du clocher menaçant de s’écrouler, une première tranche de travaux a été menée en 2016. C’est ainsi l’ensemble du clocher qui a été restauré.

Ce projet prévoit deux tranches supplémentaires à partir de 2018. Ces travaux ont pour objet  la réfection de la partie basse du clocher et de la tourelle, celle de la façade sud avec la sacristie,  la remise en état des façades occidentale, nord et du chœurs et enfin la restauration complète des maçonneries des façades comprenant un nettoyage des parements de rejointoiement complet, des maçonneries de briques et la restauration des bétons.

Le coût global des travaux s’élève à 160 885 € HT.

 

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

  • ÉGLISE DE BOUZINCOURT

    Eglise de Bouzincourt

  • ÉGLISE DE BOUZINCOURT

    Eglise de Bouzincourt

  • ÉGLISE DE BOUZINCOURT

    Eglise de Bouzincourt

  • ÉGLISE DE BOUZINCOURT

    Eglise de Bouzincourt - Restauration du clocher