L’église Notre Dame de la Nativité, construite vers 1874 grâce aux dons de la famille de Franqueville, est vraisemblablement contemporaine de celles construites à cette époque par l’architecte amiénois Louis Victor Delfortrie, voire de l’architecte lui-même. (Eglises de Flesselles, Vignacourt, Poullainville et Sainte Anne d’Amiens classée MH). Comme la plupart des églises de cette époque néo-classique, l’église Notre Dame de la Nativité de Bovelles est monumentale, hors d’échelle pour un village de 340 habitants. Elle est construite selon les canons néo-classiques, un seul vaisseau, plan en croix latine, toit à longs pans, croupe polygonale, voûtes d’ogives en briques, élévations de pierre et brique, couverture en ardoises.
Elle possède de beaux vitraux et un mobilier intéressant, en particulier dans la sacristie

Médias

Nature des travaux

Les couvertures de la nef, du transept, de la chapelle nord, de la sacristie et du clocher ont été restaurées ainsi que  les lucarnes du clocher, totalement délabrées. Les chéneaux ont été remplacés et un paratonnerre a été installé.
Le montant des travaux retenus dans la souscription est de 355 463 HT. La souscription a permis de collecter 10% de ce montant abondé par une subvention de 8% de notre délégation.

Vocation du site

Lieu de culte, elle accueille aussi des concerts.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine