Identifiants invalides.

EGLISE DE CHATENAY

participation
de la fondation 5000 €

soutenir ce projet

"Ensemble, préservons l'avenir de l'église de Chatenay"

Le mobilier et le carillon d'exception de l'église en font un site remarquable. D'importants travaux intérieurs sont à mener au sein de l'église, pour lesquels votre aide est indispensable. Nous vous remercions de votre générosité.

L’Eglise de la Vierge à Châtenay (inscrite à l'inventaire des monuments historiques), de construction néogothique, date de 1862. L’abbé Théodore Combalot en fut l’instigateur.
Elle est équipée d’un mobilier liturgique singulier puisque construit en fonte moulée polychrome. Son autre particularité réside en la présence d’un carillon classé de 19 cloches.

Le plafond et les murs sont dégradés, en particulier les fresques, mais cette dégradation a été stopée par l’installation antérieure d’un système d’anti humidité adéquat.
Une fresque est privée d’un rectangle important où sortait autrefois une bouche d’aération.</div>

Médias

Nature des travaux

Au niveau des travaux, il s'agit de conforter les maçonneries, de restaurer les peintures murales, les menuiseries et de renforcer les éclairages.

Participez à la collecte pour que ces travaux soient réalisés.

Vocation du site

L'église permet la réalisation d'offices ainsi que l'utilisation des lieux par les associations du village qui l’utilisent à l’occasion de diverses représentations culturelles.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine