<div style="text-align: justify;">
<strong>Eglise Saint Abdon et Sennen de Combejean</strong>
<strong>Combejean </strong>est un village faisant partie de la commune de Pierrerue, situé dans le Département de l’Hérault.
La rivière « Le Vernazobres » s’écoule entre les deux villages de la commune. Cette rivière paisible en temps ordinaire peut se révéler capricieuse en cas de fortes intempéries.
C’est pourquoi, en 1845, on entend parler pour la première fois de <strong>l’église de Combejean</strong>. Cet édifice est né de la volonté de ses habitants.
La structure générale de cet édifice est réalisée en maçonnerie de pierres calcaires et en grès qui sont de pierres locales. La couverture du bâtiment est constituée d’une charpente à deux versants. Les chevrons reposent directement sur les têtes de mur prolongées par des génoises maçonnées.
Aujourd’hui des désordres importants sont visibles en toiture. En effet, l’effondrement de la charpente et de sa couverture en tuiles n’est pas à exclure. Cela entraînerait la destruction de la voûte intérieure couvrant la nef de l’église. Des travaux urgents seraient souhaitables pour sauver cet édifice.</div>

Médias

Nature des travaux

<div style="text-align: justify;">Les travaux concernent la réfection complète de la charpente et de la couverture de l'église.
Le coût total estimé des travaux est de 91 696.25 € H.T.</div>

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine