• Église
  • Doubs
  • Tableau

Grâce à vous tous (donateurs, partenaires), le projet de restauration de l’église de Coulans/Refranche a été mené à bien jusqu’à ce jour.
Tout d’abord, des travaux de grandes envergures sur le gros œuvre ont été réalisés et terminés en 2014. Ensuite, nous nous sommes attachés à restaurer les œuvres intéressantes qui meublent cet édifice.
Ce fut le très beau tabernacle en bois doré et le tableau l’adoration des bergers de Bénigne Sambin qui ont été faits en 2015. Depuis, nous avons pu aussi redonner un nouvel éclat au baptême du Christ et tout prochainement le Saint François qui lui fait face sera confié au même atelier pour une remise en état.

Médias

Nature des travaux

Mais, nous avons des inquiétudes sur l’état du tableau « Saint Pierre, le patron de la paroisse ». Cette œuvre de grande taille a subi un premier traitement conservatoire par le centre de Vesoul et, depuis son retour à COULANS, il est entreposé à la mairie dans l’attente d’une restauration.

Il présente un état préoccupant et mérite une intervention rapide pour le sauver afin qu’il puisse retrouver sa place au fond de l’église, où les fidèles avaient l’habitude de le voir.
Cette opération a un coût de 13.568 €, montant très important pour notre association.
C’est pourquoi, nous faisons à nouveau appel à votre générosité.

 

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine