Identifiants invalides.

Notre village :
La paroisse Sainte Suzanne d'Entre les Bois est désignée dès 1356 du nom de « Cappella Biche ».
Voici ce que dit la tradition sur cette appellation particulière : lors d'une chasse, une biche à bout de force se réfugia dans la chapelle Sainte-Suzanne. Le soir la porte fut fermée, et ce n'est que le surlendemain que l'on découvrit l'animal qui, tourmenté par la soif, avait but l'eau du bénitier. Ce même bénitier est toujours visible aujourd'hui. La Chapelle Biche était née.

Notre église :
Une première église dont les origines remontent à la fin du IXe siècle, ayant dans sa longue existence subi de nombreuses modifications, fut détruite en 1845 parce qu'elle menaçait de s'effondrer. Grâce à la persévérance de l'abbé Moulin, à la contribution financière et physique des paroissiens, aux dons de personnalités telles que le roi Louis Philippe et à l'achat pour une somme modique des granites de l'abbaye de Belle Etoile en ruine, une nouvelle église fut construite en trois ans.

Nous pouvons encore admirer la statue de saint Méen du XVe siècle, ainsi qu'un très bel autel datant de 1867 doté de 4 fûts de colonne en marbre.

Nos cloches :
En 1872, l'abbé Delaunay décida de l'acquisition de 3 nouvelles cloches qui furent fondues à Villedieu-les-Poêles dans la Manche. Le succès de l'entreprise est dû en partie à M. Gévelot, député, qui participa généreusement à son financement.
Ces cloches de très belle facture ont subi les dommages du temps et doivent être réparées avant que
ceux-ci ne soient irréversibles ou dangereux.

Le projet de l'association :
L'association a pour projet le financement de la réparation des cloches et de leur beffroi, avec une mise aux normes électriques, afin de garder l'authenticité patrimoniale de notre clocher.

Médias

Nature des travaux

Restauration du beffroi et des cloches

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine