L’église paroissiale de Lanty-sur-Aube, dédiée à Saint Laurent, est reconstruite en 1772. Un certain C. Goualle en est l’architecte. C’est un édifice néo-classique dont l’état général est tout à fait correct.
La toiture a été remaniée en 1990 et les 6 tableaux qui étaient en très mauvais état ont été restaurés par les Ateliers de la Renaissance de Reims. Les vitraux, mis à mal par la tempête de 1999, ont été également remis en état. Des travaux d’assainissement ont été effectués en 2006 pour évacuer les eaux de toiture vers un ruisseau, de manière à éviter les infiltrations dans les fondations et diminuer ainsi l’humidité à l’intérieur de l’édifice.

Nature des travaux

Les bancs et les planchers d’origine se trouvent dans un état critique de délabrement. Il n’est plus possible d’utiliser certaines travées. Pour conserver l’authenticité de ce patrimoine et respecter le souhait des habitants de la commune, il a été décidé de procéder à la restauration à l’identique de ces bancs.
Une souscription est lancée avec la Fondation du Patrimoine afin de mener à bien ce projet.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur