Petite commune de 361 habitants, Leuvrigny a obtenu la Croix de guerre pour citation à l’ordre de l’Armée en juin 1921 au cours de la campagne 1914-1918 contre l’Allemagne et ses alliés. Un nombre important d’habitations a été détruit par les combats lors de la Bataille de la Marne dont l’ancienne église.
Un nouvel édifice a pu être construit en 1925 en pierres meulières, extraites des carrières de la commune. Un généreux habitant a fait don de sa parcelle à la commune afin de pouvoir voir revivre l’église du village.

Médias

Nature des travaux

Aujourd’hui, l’église souffre des affres du temps. Les toitures des deux galeries réalisées en petites tuiles plates sont dégradées. Les chevrons sont également fragilisés et menacent de tomber entrainant dans leurs chutes le revêtement intérieur en frisette.

Vocation du site

Il est donc urgent d’intervenir afin de pouvoir accueillir les fidèles et visiteurs dans l'église en toute sécurité. C’est pourquoi nous lançons une souscription.
Particuliers, entreprises, associations, tout le monde peut donner alors n’hésitez pas et faites un don pour soutenir la restauration de l’église de Leuvrigny !

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine