L’église de Lignières en Vimeu s’est effondrée en 1872. La famille de Waziers l’a, à l’époque, reconstruite à ses frais sur un terrain lui appartenant. Elle est dédiée à Saint Valéry, venu d’Auvergne, apôtre du Vimeu au 7ème siècle. Toujours propriété privée mais confiée à L’ASEL (« Association de Sauvegarde de l’Eglise de Lignières en Vimeu ») par un prêt à usage pour 30 ans, elle est affectée au culte catholique et fait partie de la paroisse Saint Martin en Vimeu rural (Oisemont — diocèse d’Amiens).
Le village de Lignières en Vimeu (114 habitants) est très attaché à « son » église, par tradition chrétienne et par le souvenir des événements qui s’y sont déroulés.

Nature des travaux

Actuellement la couverture, trop ancienne, ne protège plus correctement l'édifice. La toiture se verra donc refaite dans son intégralité, comme le clocher. S’y ajoutent la mise aux normes de l’électricité et différents travaux de remise en état des menuiseries et joints des murs pour un montant total de travaux de 90 000 € TTC.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi