Ensemble, mobilisons-nous pour la restauration de l’église Saint Thomas de Canterbury de Louvières !

Soucieuse de poursuivre la restauration de son église, la commune de Louvières s’est tournée vers nous afin de lancer une nouvelle souscription publique. Dans l’optique de sauvegarder ce patrimoine, nous lançons un nouvel appel aux dons. Apportez votre soutien à ce projet. En remerciement de votre générosité vous recevrez un reçu fiscal permettant d’obtenir des réductions fiscales.

Edifiée au XIVème siècle, l’église Saint Thomas de Canterbury n’est pas classée. Cependant, saviez-vous qu’elle abritait deux tombeaux de 1556 et 1627 de Jacques et Claude d’Orge seigneurs de Louvières, classés à l’Inventaire des Monument Historiques ? Véritable « cœur » du village, les habitants sont très attachés à leur église ainsi qu’à son histoire. Afin de sauvegarder les richesses de cet édifice, des travaux sont aujourd’hui nécessaires afin de restaurer les sous-bassement et le chœur. Votre aide nous est précieuse pour mener ce projet à bien. Vous aussi, devenez acteur de cette restauration en faisant un don.

Le petit village de Louvières dispose d’un patrimoine riche et d’un attachement fort aux vestiges témoins de son histoire. La municipalité, très impliquée dans la sauvegarde et la valorisation de son patrimoine, avait déjà lancé une campagne de souscription en 2015 pour la restauration des voûtes. Une souscription ayant permis de financer intégralement ces travaux et laissant à la municipalité la possibilité de poursuivre l’embellissement de cette église. Afin de poursuivre l’assainissement de l’édifice, la commune a de nouveau sollicité notre soutien sur ce projet.

Médias

Nature des travaux

Cette nouvelle campagne de restauration a pour vocation de poursuivre l’assainissement de l’édifice mais aussi de mettre en valeur la fresque découverte lors des premiers travaux en 2015. L’opération s’élève aujourd’hui à 18 800 €.

Vocation du site

L’église de Louvières accueille les offices religieux et autres cérémonies, ces travaux permettront que l’église puisse continuer à accueillir touristes et fidèles.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine