EGLISE DE MARTIGNY SUR L'ANTE

Près de FALAISE (et de son château qui vit naître Guillaume le Conquérant) Martigny sur l’Ante est une commune de 320 habitants qui s’étire sur un territoire principalement agricole.

Après 10 ans de travaux relatifs au bâti de notre église du 13e siècle, il nous tient à cœur aujourd’hui de préserver le mobilier cultuel qu’elle contient à savoir :

-  un confessionnal à fronton surélevé en chêne, du 17e siècle en provenance de l’ancien Hôtel Dieu de Falaise.

Particulièrement élégant avec son fronton cintré surélevé décoré d’ornementé végétaux, il est inscrit, en tant qu’objet, au titre des monuments historiques

Le temps, l’humidité, associés aux insectes xylophages ont contribué aux désordres structurels que nous constatons aujourd’hui.

Il est grand temps d’agir  si nous voulons sauver une fois encore le mobilier patrimonial de notre commune.

C’est pourquoi, afin de mener à bien cette restauration, nous sollicitons votre aide pour nous permettre de réaliser cette nouvelle tranche de travaux qui s’inscrit dans la continuité de notre démarche de « transmission » aux générations futures.

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à ce projet et nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou visite sur place.

 

Médias

Nature des travaux

Restauration du confessionnal

Vocation du site

Lieu de culte.

Partenaires

  • L'association pour la Restauration de l'Eglise de Martigny-sur-l'Ante - AREMA

    Mr Serge Loock
    Mairie - 3 rue de l'église - 14700 Martigny-sur-l'Ante

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine