L'église Saint-Martin fut construite au XII-XIIIe siècle. Essentiellement édifiée en grès local et en bloc de calcaire, elle a subi de très nombreux remaniements au cours des siècles. Sa couverture est en tuileaux traditionnels et en ardoise naturelle.
Son choeur en ogive avec des boiseries de chêne du XVIIIe siècle est inscrit à l'inventaire du mobilier historique, ainsi qu'une vierge à l'enfant polychrome dite vierge à la rose datant du XVIe siècle.
La rosace située au-dessus du portail représente saint Martin partageant son manteau.

Médias

Nature des travaux

Les couvertures du clocher, du choeur et de la tourelle sont fortement dégradées, entraînant des fuites d'eau des bas-côtés sud et nord. Certains murs sont fissurés causant un problème de jointement des pierres. Les trois portes d'accès sont dégradées également.
Les travaux auront donc pour objectif le rejointoiement des pierres à la chaux, la réfection complète des couvertures du clocher, de la tour, du choeur, de la sacristie ainsi que celle des bas-côtés sud et nord. Ces derniers verront également leur charpente remplacée. Les trois portes de l'église seront remplacées par des portes en chêne.
Montant des travaux : 339 349 € H.T.

Vocation du site

Cet édifice cultuel pourra accueillir des concerts de musique classique et de chorale. Un nouvel éclairage mettra également le site en valeur.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine