Identifiants invalides.

EGLISE DE MOIRANS

participation
de la fondation 9000 €

soutenir ce projet

<div style="text-align:justify"><strong>Sauvons l'église de Moirans</strong>

<em>Monument emblématique du dauphiné, l'église de Moirans a besoin de vous pour être restaurée.</em>

L’église Saint Pierre Saint Paul de Moirans a été construite entre 1902 et 1911 et consacrée le 26 Novembre 1911. Elle est construite sur un site qui accueillait auparavant une église romaine puis, au Moyen-Âge, un prieuré bénédictin.
Dans le choeur de cette église, il y a 5 toiles marouflées de Maurice Chabas consacrées à St Pierre. Ces toiles ont été restaurées à l’initiative de l’association «2011, centenaire de l’église de Moirans».

Egalement, l’association a permis au clocher d’acquerir sa 3ème cloche inaugurée le 27 Novembre 2010. Enfin, une seconde association, l’association SOS Merklin.Orgue a remonté l’orgue de l’église à la tribune et a organisé sa restauration.

Aujourd’hui il s’agit de protéger ce travail des intempéries. En effet, l’état des toitures oblige de nouveau le diocèse et l’association à intervenir rapidement sur l’église.</div>

Médias

Nature des travaux

<div style="text-align:justify">L’aménagement du narthex terminé en 2015 et la réfection de l’orgue présent au-dessus de la tribune, obligent d’étancher l’ensemble «beffroi - tourelles».
Ces travaux portent sur la réfection de la toiture et la restauration du clocher.</div>

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine