A Mosnac, il est grand temps de restaurer la couverture de l'église Saint-Symphorien, en très mauvais état suite à de nombreuses infiltrations qui menacent à terme la solidité de la charpente. Nous accompagnons la Municipalité dans la mise en place d'un appel aux dons, qui permettra de soutenir l'effort financier important de ce petit bourg de Charente.
L'association locale "Sauvegarde du patrimoine de Mosnac" se mobilise aussi pour faire vivre la collecte et susciter des dons. C'est que l'église construite au XIIIe siècle représente le patrimoine le plus ancien du village et permet de suivre, en filigrane, l'histoire de Mosnac depuis le Moyen Age.
Orientée au nord, l'église présente une abside semi-circulaire, restaurée au XVIIe siècle, et prolongée par une nef unique cantonnée de deux chapelles latérales. A l'ouest, la façade s'ouvre sur un portail plein cintre surmonté d'un oculus et d'un pignon à baie campanile.

Nature des travaux

Avec la restauration complète de la toiture du choeur, de la nef et de la sacristie, il s'agit aussi de poser des gouttières, qui limiteront le rejaillissement à la base des murs et des remontées d'humidité qui entraînent la dégradation des pierres à la base des murs.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur