Inscrite à l'Inventaire Supplémentaire des monuments historiques depuis 1932, l'église Notre-Dame de la Nativité de Mussey-sur-Marne a subi une importante dégradation des piliers sud. Depuis quelques années, la commune de Mussey a du faire étayer les arches de manière à soutenir l'ensemble de l'édifice.

Le choeur de 'église possède un magnifique retable en bois de 1703 réalisé par Jean-Baptiste Bouchardon.

Nature des travaux

Les travaux envisagés sont la restauration de la couverture et la confortation du clocher. L'ensemble représente un coût important pour la commune : 736 760 euros HT.

Pour faire face à cette charge, la commune de Mussey sur Marnebénéficiera du soutien financier de la DRAC de Champagne-Ardenne, du Conseil Général de Haute-Marne ainsi que du Conseil Régional de Champagne -Ardenne. D'autres demandes sont également en cours.

Pour mener à bien ce projet, la commune lance, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, une campagne de mécénat.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur