Le village de Niederstinzel est situé dans le canton de Sarrebourg, entre Fénétrange et la proche Alsace Bossue. Labéllisé "2 fleurs", il compte 264 habitants. Le village a la particularité d’avoir une paroisse catholique et une protestante. La construction de l’église remonte au début du XVIIe siècle et le temple est achevé en 1934. Il a été rénové en 2016/2017.

L'EGLISE SAINT MARTIN
Située au coeur du village, l’église Saint-Martin possède un maître autel ainsi que des autels latéraux en bois sculptés, peints et dorés. Ils sont l’oeuvre de Jean de Martersteck, menuisier sculpteur qui avait ses ateliers à Sarre-Union, puis à Woelfing les Sarreguemines et datent de la période 1726/1730. Derrière l’église se trouve un ancien ossuaire datant du début du XVIIIe siècle, la façade principale étant composée de deux arcades jumelées séparées par un bénitier. Le maître autel, les autels latéraux et l’ossuaire sont classés parmi les Monuments Historiques. La toiture de la sacristie de l’église est à double pan comme celle de la nef, un petit édifice accolé à la sacristie constitue la chaufferie de l’église. 

Médias

Nature des travaux

Les travaux consistent au remplacement de la couverture de la sacristie en tuiles écailles ainsi que toutes les zingueries et les ouvrages annexes ; le traitement fongicide insecticide de la charpente y compris le traitement de la charpente de la nef.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine