Les trésors de l'église de Repentigny ont besoin de votre aide.

Repentigny, petit village d’à peine une centaine d’âmes dominant la vallée de la Dorette, présente sur ses hauteurs une petite église au charme désuet, mais dont l'intérieur recèle une grande variété d'objets historiques et artistiques.

L'un des plus anciens retable tripartite en bois du Pays d'Auge, de forme rectangulaire rare, symbolise la Céne dans son et bas-relief. Dans la partie inférieur de l'attique, de style Renaissance, deux autres bas-reliefs polychromés représentent le lavement des pieds et la prière du Christ au Mont des Oliviers. Six panneaux peints, représentent les scènes de la Passion (du baiser de Judas à l'Ascension). Et au verso, ont récemment été découverts douze autres panneaux peints, fortement endommagés. Nous avons aussi quatre statues dont l'une représente Saint Martin, patron de l'église, une autre représente Saint Michel terrassant le dragon. A ce riche ensemble, s'ajoutent deux autels latéraux, l'un est consacré à la Vierge, l'autre à Saint Sébastien.
Ces objets qui font la richesse de notre église sont endommagés. Nous faisons appel à votre générosité pour aider la commune à les restaurer.

Médias

Nature des travaux

Cette deuxième tranche de travaux consiste en la restauration :
- du retable tripartite représentant la Cène,
- de deux demi-reliefs : le lavement des pieds et le Christ au mont des Oliviers,
- de douze tableaux représentant la Passion du Christ,
- de quatre statues en bois : Saint Michel, Saint Martin et deux saints évêques,
- du mur du chevet

Vocation du site

Gràce à vous, nous pourrons à nouveau, mettre nos biens restaurés en valeur et les présenter au public, fidèles et visiteurs.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine