EGLISE DE SAINT-CONNEC

Ce projet a bénéficié de la prime Skoaz ouzh skoaz du Conseil régional de Bretagne.

 

Construite entre 1784 et 1787, l’église St-Gonéry de Saint-Connec est bâtie en schiste et granit sur un plan en croix latine. A l’intérieur, on peut remarquer la présence des armes des Rohan et des Guerlogoden.
L’édifice est implanté au cœur du bourg de St-Connec.

Outre sa fonction habituelle liée au culte (offices religieux, baptêmes, mariages et enterrements, etc.), l’édifice devrait accueillir des animations (concerts, expositions, visites, etc.) destinées à promouvoir et mettre en valeur le bien, après restauration. (Un premier concert a été organisé, dans cette optique, le 1er octobre 2016 et a réuni 125 spectateurs).

Médias

Nature des travaux

Aujourd’hui, l’église de Saint-Connec est en danger et présente des désordres de couverture, charpente et maçonnerie, n’assurant plus la mise hors d’eau et hors d’air de l’édifice.
Les travaux de restauration prévus impliquent plusieurs corps de métiers du bâtiment, les plus importants concernant la maçonnerie (Travaux sur la structure), la charpente (Restauration de la croisée du transept, du lambris, pose de tirants métalliques), la couverture (croisée du transept), la menuiserie (restauration des portes), l’électricité, etc.

Vocation du site

Lieu de culte

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vos contreparties

  • Il n'y a pas de montant minimum pour les dons mais la déduction d'impôts permet de réduire notablement votre apport.€
    ou plus

    Vous serez tenus informés de l’avancement des travaux, tout au long du chantier, ainsi que de toutes les animations organisées autour et au profit de notre patrimoine.
    En plus de votre reçu fiscal, différentes contreparties vous seront également offertes: diplôme de «mécène du patrimoine», visites de chantiers, visites guidées historiques, invitation à l’inauguration des travaux...

     

devenez acteur
de la fondation du patrimoine