EGLISE DE SAINT DENIS DE PIERREFITTE EN AUGE

Le nom Pierrefitte, de petra ficta, la pierre dressée, convient très bien au village de maisons à toits de chaume, perché sur le coteau, au-dessus de la vallée de la Touques.
Point culminant du village, l’église, construite en calcaire au XIIIème siècle, agrandie au XVIème par l’ajout des chapelles nord et sud qui forment le transept, offre un magnifique point de vue sur la vallée.
À l’intérieur, les peintures en camaïeu des voûtes de la nef forment avec la poutre de gloire un ensemble exceptionnel. Ces peintures, datées de 1643, divisent la voûte en médaillons, alternant des paysages avec des personnages de l’Ancien Testament et des saints. Le choeur a conservé les quatorze torchères des frères de Charité.
<em>Source : Eliane PELLERIN. Retables en Pays d’Auge. OREP Edition. 2007</em>

Nature des travaux

Cette troisième tranche de travaux (2015 - 2019) consistera en des travaux de consolidation des fondations, en la réfection de la chapelle Sud : travaux de maçonnerie, pierre de taille, travaux de charpente et de couverture et en une mise aux normes de l'électricité.
Les travaux sont suivis par un architecte du patrimoine.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur