Des puits situés en bord de route à différents endroits de notre commune de Saint Gervais du Perron sont aujourd’hui abandonnés mais méritent d’être restaurés (et sécurisés).

Un petit plan d’eau, l’étang du Perron (propriété du Conseil Général) présente un intérêt certain pour sa faune et sa flore

Le pont du chemin de fer est certainement un modèle bien particulier et original des constructions ferroviaires du 19è siècle, de part son architecture en forme de « fer à cheval »

Une croix de granit marque l’emplacement de l’ancienne église de Saint Laurent de Beaumesnil qui n’existe plus.
Une forge, un moulin à eau, un vieil escalier de pierres desservant un grenier, un puit en pierre couvert… sont encore visibles et dignes d’intérêts (il s’agit là de propriétés privées).

L’église « Saint Gervais et Saint Protais » a été agrandie vers 1845, par l’ajout d’un bas-côté.
Elle a fait l’objet d’importants travaux dans les dernières années (électricité,chauffage et toiture) pris en charge par la commune.

<strong>Aujourd’hui, c’est l’intérieur (enduits et voûte) ainsi que le clocher qu’il faut « prendre en charge » et restaurer afin de les sauvegarder pour les générations futures.</strong>

Médias

Nature des travaux

La couverture du clocher et les cloches seront restaurés, ainsi que les enduits intérieurs. Les vitraux seront également restaurés.

Vocation du site

Vocation cultuelle et culturelle

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine