<strong><span style="font-size:14px">L’église retrouve ses fresques </span></strong>

<strong>L’association du patrimoine lance un appel aux dons...</strong>

L’église de Saint-Jean-de-la-Rivière conserve à l’intérieur de sa nef des élévations très anciennes, antérieures probablement au milieu du 11<sup>e</sup> siècle. Le chœur à chevet plat fut reconstruit à la fin du Moyen Âge puis encore remanié et orné d’un décor peint à la fin de la Renaissance. La tour de façade est une adjonction du 19<sup>e</sup> siècle.
Depuis 2007, une première phase de travaux a vu se réaliser la restauration du maître autel et des statues. Une deuxième phase a vu la création de huit vitraux en mars 2016.
La troisième étape concrétisera le rapport d'études des peintures murales du chœur et du chevet.

Soucieux de la qualité et de la pérennité de cette intervention, l’association du patrimoine en confiera la responsabilité à un restaurateur professionnel qui travaillera sous le contrôle des services compétents (conservatoire des monuments historiques, conservatoire des antiquités et objets d'arts.)
Une demande de protection de l’église au titre des monuments historiques a été déposée auprès de la DRAC.

<em><span style="font-size:10pt">Source: Texte de l'association </span></em>

Nature des travaux

Travaux prévus en 2016 : restauration des peintures murales du choeur.

Vocation du site

Site à vocation cultuelle et culturelle

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux