Ensemble restaurons l’église de Saint Julien les Villas !

 

Inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques, l’église Saint Julien de Brioude à Saint Julien les Villas est l’édifice le plus ancien de la commune. Aujourd’hui cet élément patrimonial cher au cœur des habitants se détériore et d’importants travaux sont nécessaires. Aux côté de la municipalité, nous lançons une campagne de souscription pour permettre la restauration de l’église de Saint Julien les Villas. Faites un don pour soutenir ce projet. Nous vous ferons parvenir un parvenir votre reçu fiscal permettant d’obtenir des déductions fiscales.

Cette église a été édifiée au cours de la seconde moitié du XIIème siècle. Saviez-vous qu’elle avait été reconstruite au XVIème siècle ? Plus précisément entre 1540 et 1548 sur un plan en croix latine avec transept et deux chapelles latérales. Aviez-vous remarqué que la flèche percée à la base des baies et abat-sons atteint 30 mètres ? Bien que la commune ait entrepris plusieurs phases de travaux ultérieures en 2003 et pour la restauration du clocher et des vitraux, une étude récente a révélé d’importants désordres notamment en façades. Une nouvelle tranche de travaux est donc nécessaire pour sauvegarder l’église de Saint Julien les Villas. Devenez acteur de cette restauration en faisant un don.

Située à proximité de Troyes, la commune de Saint Julien les Villas a à cœur la restauration de son patrimoine. Elle est notamment reconnue pour son dynamisme. Précédemment en 2011, nous avions déjà accompagné la commune dans une tranche antérieure de travaux portant sur la  reprise de la couverture et des zingueries de l’édifice. Cette fois encore votre aide nous est précieuse pour la bonne réalisation de ce projet de sauvegarde de ce patrimoine

Médias

Nature des travaux

L’étude réalisée récemment par un architecte du patrimoine a révélé d’importants désordres. Il est notamment nécessaire d’intervenir sur la reprise des maçonneries. Un nettoyage complet, ainsi que le changement de toutes les pierres de tailles endommagées sera effectué. Des ventilations seront mises en place en partie basse des murs afin de régler les problèmes de forte humidité à l’intérieur de l’église qui menacent les peintures murales. Ces travaux s’élèvent à 226 000€.

Vocation du site

Une fois ces travaux terminés, l’église continuera d’accueillir les fidèles et les touristes lors des offices et des évènements culturels.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine