EGLISE DE SAINT MALO LA FRESNAYE AU SAUVAGE

La Fresnaye-au-Sauvage est une ancienne commune française, située dans le département de l'Orne en région Normandie, devenue le 1er janvier 2016 une commune déléguée au sein de la commune nouvelle de Putanges-le-Lac.

Eglise formée d’une longue nef unique prolongée d’un chœur de mêmes dimensions, à chevet plat. Un clocher charpenté en éteignoir est situé sur la première travée de nef. Les murs sont faits de moellons enduits au clou, une litre funéraire se devine par endroits. L’édifice est couvert de tuiles plates, et le clocher d’ardoises. Une sacristie est adossée au versant nord du chœur. L’église est toujours entourée de son cimetière.

L'association des Amis de l'église de Saint-Malo, rattachée à la commune de La Fresnaye-au-Sauvage depuis 1821, a été créée en août 2006 pour effectuer des réparations de première nécessité. « C'est l'une des rares et anciennes petites paroisses rattachée à une voisine plus grande au début du XIXe siècle, à avoir la chance de conserver son église en l'état », souligne Marcel Couprit, président de l'association.

Il faut soutenir ce projet ambitieux et rare dans le département de l'Orne.

Faites un don!

Nature des travaux

• Travauxde restauration de couverture : 8 129,00 €
  • Charpente :  6 320,00 €