En 1996, la Commune de SCHILLERSDORF a réalisé la rénovation extérieure de l’église protestante datant de 1851, construite dans des formes rappelant l’art roman, contenant une grande salle meublée de bancs orientés en direction d’un chœur rectangulaire et un orgue STIEHR installé en 1861. Les deux premiers niveaux du clocher sont datés du 14ème siècle.

Maintenant il convient de restaurer l’intérieur du bâtiment afin d’en améliorer l’image et bien sûr de conserver ce patrimoine communal. En effet, depuis quelques décennies, l’intérieur de l’église n’a bénéficié que de travaux d’entretien courant.

Ce projet est clôturé depuis le 28 avril 2017, la collecte et les travaux sont terminés. Nous vous remercions pour votre générosité qui a permis de mener à bien ce beau projet de restauration ! 

Médias

Nature des travaux

La commune et la paroisse protestante prévoient maintenant :
· de rénover les vitraux en place.
· d’améliorer les conforts d’ambiance, thermique et acoustique et d’y installer un éclairage adapté
· de procéder au remplacement de la chaudière pour maîtriser les consommations d’énergie
· d’améliorer les conditions d’usage et de permettre l’accessibilité à tous (ce qui n’est pas le cas à l’heure actuelle) par la mise en place d’une ouverture supplémentaire de plain-pied et par la prise en compte des différents handicaps (personnes à mobilité réduite, déficientes visuelles ou auditives, etc) ;

Ce projet de restauration de grande envergure, devra permettre, tout en respectant l’identité architecturale de l’édifice, de requalifier l’espace intérieur et de participer à l’évolution de son usage culturel.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine