Ensemble restaurons l’église de Villette sur Aube !

La toiture de l’église Saint Pierre se dégrade, soucieuse de préserver son patrimoine, la commune de Villette sur Aube se mobilise en engageant une importante campagne de restauration. Afin de mener ce projet à bien, nous lançons une campagne de souscription. Apportez votre soutien à ce projet en faisant un don. En remerciement de votre générosité vous recevrez un reçu fiscal permettant d’obtenir des réductions fiscales.

L’église Saint Pierre date du XIIème siècle, mais a subi des remaniements importants au XVIème siècle. Le plan en forme de croix latine laisse d’ailleurs penser que  cet édifice devait évoluer avec des voûtes plus importantes. D’une façon générale cet édifice a subi beaucoup de transformations à des époques successives sans pouvoir s’inscrire dans une lecture homogène. Aujourd’hui, il se détériore et les risques de fuites augmentent. C’est pourquoi nous lançons un appel aux dons.

La commune de Villette sur Aube qui compte 258 habitants souhaite entamer ces travaux afin que l’église puisse continuer à accueillir fidèles et touristes. Votre aide nous est dons précieuse pour la réalisation de ce projet.

Médias

Nature des travaux

En faisant un don, vous participerez à la restauration de cet édifice et contribuerez à l’embellissement du village de Villette sur Aube. Des travaux de couverture et charpente sont notamment indispensables. Les enduits seront également restaurés pour un montant total de 268 000 €.

Vocation du site

L’église toujours utilisée pour le culte pourra ainsi continuer d’accueillir les fidèles.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine