Ensemble, sauvons l'église et les chapelles de Saint Gervais

Caractéristique du patrimoine baroque en Haute-Savoie, l'église et les chapelles de Saint Gervais font peau neuve afin de vous révéler leur charme. Découvrez et soutenez ce projet.

La Commune de Saint Gervais possède sur son territoire des exemples d'architecture baroque qui témoignent de l'histoire de la région, ces chapelles parsèment tout l'espace de la Commune. Les 14 Chapelles présentes sur la commune sont le reflet d'une identité. Elles marquent un quartier pour les habitants, une halte le long d'un sentier pour de nombreux promeneurs qui parcourent la commune jusqu'à son point culminant, le Mont Blanc.

Médias

Nature des travaux

L'appel au mécénat populaire concerne la restauration de l'Eglise et des Chapelles situées sur la commune de Saint-Gervais. Il s'agit de travaux de désinsectisation des bois, d'assainissement, d'étanchéité, et de restauration de sculptures et d'un retable.

Participez à la collecte pour sauvegarder cet ensemble patrimonial.

Vocation du site

Cinq de ces chapelles sont ouvertes au public lors des sentiers du Baroque, visites estivales encadrées par des guides du patrimoine des pays de Savoie. Les autres chapelles ne sont visibles que de l'extérieur.

La commune de saint Gervais souhaite donc faire découvrir ces petits joyaux aux promeneurs, en intégrant, dans leur restauration, un système de sas permettant d'admirer l'intérieur sans pénétrer dans les chapelles, pour des raisons de sécurité du bâtiment et du mobilier.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine