Jessains est un village de 287 habitants, situé sur les derniers contreforts de la Côte des Bars et elle est riveraine de l’Aube ; c’est sur ce territoire qu’a été réalisée la prise d’eau du canal d’amenée du Lac Aube.

Son Église a évolué au fil des siècles, la nef date du XIIème siècle, le chœur qui a été ajouté à l’Est est du  XVIème siècle et le clocher-porche à l’Ouest a été édifié au XVIIIème siècle.

La sacristie quant à elle, a été construite en 1845.

Nature des travaux

La toiture de la sacristie a été refaite, il y a une trentaine d’année en bardeaux bitumeux qui se sont dégradés et n’assurent plus l’étanchéité du local. Le projet est donc de refaire la couverture en tôles de zinc et de restaurer les revêtements intérieurs abimés par l’humidité. Ce sera également l’occasion de rendre l’édifice accessible aux Personnes à Mobilité Réduite.

Afin de soulager notre besoin de financement, nous faisons appel à la Fondation du Patrimoine en lançant une campagne d’appel aux dons.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi