L’église de Frasnay-Reugny est un petit édifice, à l’histoire singulière. Le monument actuel est érigé en lieu et place de l'ancien édifice du XVIème siècle, qui menaçait ruine.

En 1861, les 32 paroisses du diocèse firent voeu de reconstruire l’église si Notre Dame, protectrice du nivernais, écartait d’elle l’invasion prussienne. Le voeu exaucé, une église de style néo-gothique voit le jour au cours de l’année 1880.

Nature des travaux

N’ayant pas fait l’objet de restaurations conséquentes depuis sa construction, le Conseil Municipal a, depuis 2015, lancé plusieurs campagnes de restaurations successives, qui concernent tant les enduits intérieurs qu’extérieurs. Une copie du célèbre tableau de Murillo, intitulé « L’Immaculée Conception » a retrouvé une nouvelle jeunesse.

Le nouveau chantier concerne les vitraux de notre église. D’origine, certains d’entre eux ont subi les affres du temps,
et présentent un état de dégradation très avancé.

Vocation du site

Malgré les subventions publiques obtenues, le restant à charge est important pour notre Commune. C’est la raison pour laquelle nous ouvrons une souscription en partenariat avec la Fondation du patrimoine.

Particuliers, entreprises, habitants et amis de la commune, nous pouvons nous mobiliser pour la restauration de ce témoin de la vie quotidienne de notre village depuis 150 ans. Chaque donateur pourra bénéficier de déductions fiscales incitatives et la Fondation pourra abonder les fonds collectés par le versement d’une aide financière complémentaire. Vous pouvez nous aider en faisant un don par chèque ou en ligne sur le site sécurisé de la Fondation.
Mobilisons-nous !

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €