EGLISE NOTRE DAME DE CHOLET

      D’abord Chapelle du Château, puis église paroissiale, les édifices religieux se sont bâtis ou rebâtis à l’emplacement que Notre-Dame occupe encore aujourd’hui. Au XIXe siècle, notre région, qui a beaucoup souffert de la tourmente révolutionnaire, a lancé la reconstruction d’édifices religieux dans un élan mystique, sincère et reconnaissant, pour surmonter les conséquences de l’athéisme et des guerres qui se sont succédées. Alfred Tessier a réalisé l’Eglise Notre-Dame de Cholet entre 1854 et 1887.
Parmi les bâtisses religieuses édifiées dans l’Anjou, il est possible de considérer que l’Eglise Notre-Dame de Cholet est la plus élaborée et la mieux conservée du XIXe siècle, mais elle connaît, aujourd’hui, de sérieuses détériorations.

actualité
du projet

Vif succés aux Journées du patrimoine à Cholet !

Plus de 200 personnes ont assisté au circuit de découverte du patrimoine de la ville de Cholet le samedi 15 et dimanche 16 septembre. Ce parcours créé et organisé par Noele Serrie, la Déléguée de la...

Médias

Nature des travaux


  Soutenue par la Fondation du Patrimoine, la ville a décidé de lancer une nouvelle campagne de restauration sur la façade principale et les deux flèches de l’édifice afin d’assurer la sécurisation et la pérennité de l’ouvrage.

Vocation du site

 L'église Notre-Dame restera un édifice cultuel de la ville très fréquenté, ouverte pour diverses animations au cours de l'année : la nuit des Eglises, Journée du Patrimoine

Partenaires

  • Ville de Cholet



    02 72 77 20 00
    Site web

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine