EGLISE NOTRE DAME DE L ANNONCIATION DE BEUGNON

Un des plus anciens édifices religieux de notre département, notre église de Beugnon, située à l’extrémité nord du village, près d’un petit ruisseau nécessite une restauration. Son clocher offre un aspect très pittoresque, soutenu par de puissants contreforts et surmonté d’un campanile en ardoises qui le fait ressembler à un cartel féodal.

Construite autour d’une chapelle romane du XIIe siècle, l’église se transforma au fil des siècles : ajout de chapelles au XVIIe et au XVIIIe siècle, remplacement du clocher au XIXe siècle par un campanile octogonal en ardoises dans le style de Cluny; création du porche de la petite entrée sud au XIXe siècle…

De nombreux objets sont inscrits à l’inventaire des Monuments historiques : une vierge à l’enfant du XVIe siècle, le Christ aux liens de l’école champenoise du XVIe siècle, les fonds baptismaux, et le mobilier provenant du Prieuré de Franchevaux.

Nature des travaux

Il est vital de restaurer ce riche patrimoine et de tout mettre en œuvre pour le conserver dans un bon état d’accueil, lui redonner son éclat et veiller à ce qu’un entretien régulier de l'église évite une lente et inexorable détérioration de l’ensemble.

Nous allons entreprendre des travaux de restauration du chœur, de la sacristie et de certains vitraux grandement abîmées.

Soutenez et participez à sa restauration !

Malgré les fonds publics auxquels la commune peut prétendre, la  somme restant à sa charge est conséquente. Nous mettons en place une souscription publique, en partenariat avec la Fondation du patrimoine afin de vous offrir la possibilité de devenir acteurs de cette restauration.

Particuliers, entreprises, habitants, amis, vous pouvez apporter votre aide à notre projet en faisant un don par chèque ou en ligne via le site internet de la Fondation du patrimoine.

Tous les donateurs pourront  bénéficier d’avantages fiscaux incitatifs. La Fondation du patrimoine pourra ainsi apporter un financement complémentaire en fonction du montant total de vos dons.

Mobilisons-nous nous pour sauver notre église !

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi