L'église Notre-Dame de La Chaussée a besoin de vous !

Haut lieu de l'histoire de l'Acadie, elle a vu, au cours du 16ème siècle, bon nombre de ses citoyens partir peupler le « Nouveau Monde ». Sa partie la plus ancienne date du XIIème siècle. Inscrite au titre des monuments historiques, elle dévoile peu à peu ses mystères. L'an passé, lors d'un projet de travaux d'entretien, de drainage et d'élimination d'humidité intérieure, des fresques de grande qualité ont été découvertes, cachées sous plusieurs couches d'enduits. Datées de la fin du XIIIème siècle, elles offrent un intérêt historique et touristique essentiel, intérêt dont la presse locale et régionale s'est fait l'écho.

Médias

Nature des travaux

Aujourd'hui, les travaux à entreprendre, pour sauvegarder cette église et ainsi ramener l'ensemble des peintures murales à la lumière du jour, sont très importants.

Travaux de la tranche 1 :

- drainage de la nef

- restauration du porche d’entrée

- restauration des peintures murales : murs Nord, Sud et Ouest de la première travée de la nef

- refection en recherché des deux premières travées

 

Vocation du site

Pour que les nombreux descendants d'Acadiens qui visitent chaque année l'église puissent admirer la beauté du lieu de départ de leurs ancêtres, pour que cet édifice puisse devenir un attrait touristique de tout premier ordre, ou tout simplement pour réhabiliter un édifice remarquable !

 

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine