EGLISE NOTRE DAME DE TALUYERS

La Mairie de Taluyers souhaite lancer un appel aux dons pour la restauration de l’église Sainte-Marie de Taluyers, un bel édifice roman dont l’origine remonte au XIIème siècle, inscrit à l’Inventaire supplémentaire le 27 juin 1926.

Des visiteurs de plus en plus nombreux le découvrent et redécouvrent dans le cadre du circuit des églises romanes des Coteaux du Lyonnais.

C’est pour le patrimoine communal, mais également pour le patrimoine national, une richesse qu’il est de notre devoir et de l’intérêt général de conserver dans son intégrité.

Médias

Nature des travaux

Constatant une dégradation de la nef et de ses bas-cotés ainsi que des remontées d’humidité dans les maçonneries du chœur de l’église, la municipalité a décidé d’engager le chantier de réhabilitation de l’église.

Après les travaux de mise hors d’eau et hors d’air de l’édifice, la restauration se focalisera sur la rénovation des décors peints de la nef, des bas-côtés et de l’absidiole. En outre, l’ensemble des vitraux des baies hautes de la nef seront restaurés ainsi qu’une partie de ceux qui sont localisées au niveau des baies basses et des bas-côtés.

Partenaires

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine