Notre église, Notre Dame de Vichères a toute une histoire. Et elle continue … depuis six siècles, le village est propriétaire de son église. 600 années qui racontent l’histoire de ses habitants. Des générations d’hommes et de femmes ont prié, partagé leurs difficultés et leurs joies, fortifié leur espérance et cherché un sens à leur vie. En ce lieu, combien de souvenirs, d’évènements douloureux
et combien de joyeuses célébrations ! C’est notre église …
En 1927, la nation reconnaît la valeur patrimoniale de ce témoignage d’architecture et d’histoire et attribue à notre église une protection au titre des monuments historiques. Le 8 juillet de la même année, l’église de Vichères est inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments Historiques.

Nature des travaux

Le conseil municipal et l’association « Vichères en Chœur » lancent une campagne de mécénat populaire afin d’obtenir certaines subventions qui permettront l’achèvement de la réfection de la toiture (1ère tranche en 2004) ainsi que la restauration de la porte principale.

Vocation du site

Lieu de culte.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux