EGLISE NOTRE DAME DES VERTUS A LIGNY-EN-BARROIS

Bâtie sur les fondations de l’église Saint-Martin au XIIème siècle, puis reconstruite intégralement de 1544 à 1552, l’église Notre-Dame des Vertus, qui ne cessera de se transformer et de s’agrandir au fil des siècles, est à l’image de notre Cité : un édifice de caractère, élément indissociable de notre patrimoine et fruit de notre Histoire. Mais aujourd’hui, cet édifice linéen est en danger : le poids des siècles pèse sur la pierre et met en péril tant son aspect esthétique que sa structure même, nécessitant dès lors une intervention urgente visant à assurer la sécurité et la stabilité de l’ouvrage.

C’est dans ce contexte que nous faisons appel à votre générosité et à votre engagement afin de sauvegarder cet élément du patrimoine qui porte en ses murs les dimensions culturelles, historiques et cultuelles de notre Cité.

Récemment mise à l’honneur lors de son 550ème anniversaire, l’église Notre-Dame des Vertus a aujourd’hui besoin de l’implication de tous ceux qui font l’Histoire et le dynamisme de notre ville – citoyens, paroissiens, entreprises, associations – et de tous ceux qui, par alliance, amitié ou de passage, ont à cœur de préserver le caractère si plaisant et si accueillant de notre Cité.

Nature des travaux

La ville de Ligny-en-Barrois se lance donc, au vu de l’urgence de la situation, dans une campagne de réfection totale de l’église, nécessitant des travaux d’une ampleur jusque là jamais atteinte.

- Estimation de l'Architecte en Chef des Monuments historiques,

- Honoraires et maitrise d'oeuvre,

- Sécurité et protection de la santé.

Vocation du site

Pratique cultuelle et visite touristique.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur