EGLISE NOTRE DAME TROUVILLE ALLIQUERVILLE

L’église de Trouville-Alliquerville se distingue par l’équilibre harmonieux de ses proportions et la puissance de sa tour de pierre, allégée par sa flèche d’ardoises.

De l’édifice consacré en 1252 par l’archevêque rouennais Eudes Rigaud ne subsistent aujourd’hui que le chœur et le clocher, dont les baies jumelées et les chapiteaux romans attirent toujours la curiosité des passionnés d’architecture.

A noter que l’église Notre-Dame abrite toujours un splendide chemin de croix composé de 14 tableaux de 1865, une cloche du XVIe siècle, ainsi que deux reliquaires en bois datant du XVIIIe siècle...

Nature des travaux

La commune de Trouville-Alliquerville lance une campagne de souscription dans le but de sauvegarder cet édifice emblématique.

A l’heure actuelle, le clocher, inscrit aux Monuments Historiques, nécessite de nombreux travaux de réfection, notamment au niveau du contrefort occidental du  transept Sud et des abat-son.

Le coût des restaurations s’élève environ à 20 000 €, c’est pourquoi il est important que chacun s’engage dans ce beau projet. Tout le monde peut participer, à hauteur de ses moyens ; les Trouvillais, mais également les entreprises, les associations et toutes les personnes de bonne volonté...

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine