EGLISE PROTESTANTE DE FURDENHEIM

Le village de Furdenheim dispose en son centre   d’une église protestante, située tout près de l’école élémentaire. Véritable cœur du village, son parvis fait office de cour de récréation et accueille également le Monument aux Morts.  Elle reste un beau témoignage de la piété protestante rurale.

Au XIIIème siècle, une première église de type roman fut édifiée. Cependant, étant trop petite pour accueillir tous les villageois, elle fut entièrement démolie puis reconstruite au début du XIXème siècle. De cette période romane, seuls la tour et le chœur furent conservés.

 

Médias

Nature des travaux

L’église subit les aléas du temps et l’on constate de nombreuses dégradations. Seules quelques réparations de fortune ce sont succédées depuis ces trois dernières années tels le remplacement de quelques tuiles et la réfection faîtière.

Il est impératif  aujourd’hui de procéder à la réfection totale de la toiture et au changement du chauffage vétuste, dont la consommation et la perte d’énergie sont très importantes. Afin que tous puissent avoir accès à l’église,  un accès de plain-pied est prévu.

 

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vos contreparties


  • ou plus

    Invitation à la réception des travaux


  • ou plus

    Citation dans le bulletin municipal (si le donateur le souhiate)

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

  • EGLISE PROTESTANTE DE FURDENHEIM

    Eglise de Furdenheim

  • EGLISE PROTESTANTE DE FURDENHEIM

    Eglise de Furdenheim

  • EGLISE PROTESTANTE DE FURDENHEIM

    Parvis de l'église protestante de Furdenheim